Opportunité d’installation : recherche d’un gérant pour la création d’une auberge de Pays à Saint-Auvent

La commune de Saint-Auvent recherche un gérant pour l’ouverture d’une auberge de Pays en Haute-Vienne.

Située à 45 min de Limoges, capitale régionale, et à 20 min de Saint-Junien, troisième pôle économique régional, Saint-Auvent compte près de 1 000 habitants et affiche une progression constante de sa population.

Dotée d’un patrimoine historique avec de nombreux sites inscrits (voie romaine, église et château, …), la commune possède aussi un important patrimoine naturel avec l’étang de la Pouge (site Natura 2000), les vallées de la Gorre et du Gorret. En outre, les sentiers de randonnées inscrits au plan départemental permettent aux touristes de découvrir ses richesses et ses particularités comme le sanctuaire Notre Dame de la Paix appelé aussi le « Petit Lourdes » (20 000 visiteurs par an en moyenne).

Les associations auventaises jouent un rôle essentiel dans la vie locale par les animations diverses qu’elles organisent telles les rencontres d’art contemporain tout l’été au château ou les manifestations autour de la culture occitane.

Après un aménagement récent du centre-bourg, la restauration du patrimoine historique, la commune entend poursuivre son développement touristique en réhabilitant et en transformant l’ancien restaurant en auberge de pays.

Au cœur du bourg, ce bâtiment de caractère dispose d’une superficie de 230 m² répartis sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, il comprend une cuisine, deux salles et une cave aménagée. Entre 40 et 60 couverts peuvent être servis suivant la saison. Une chambre, accessible aux personnes à mobilité réduite, est également prévue sur ce niveau. L’étage dédié à l’hébergement se compose de trois chambres. Enfin, une licence IV, détenue par la commune, est associée à l’exploitation du futur établissement.

Une étude ayant confirmé la viabilité de ce projet, la commune de Saint-Auvent recherche un gérant pour cette auberge de Pays. Les documents liés à l’appel à candidatures sont téléchargeables ci-après.

Contact :
Isabelle Dumas, Chef de projet Pays
Tél. : 05 55 70 99 42
Courriel : pol.id@neuf.fr


Documents joints


Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire