Quels sont les touristes du Pays, que viennent-ils consommer ?

Une observation interne de la clientèle par les Offices de Tourisme du Pays et du Parc naturel régional Périgord-Limousin a fait ressortir qu’il s’agit d’une clientèle plutôt de type familial pendant les vacances scolaires et « séniors » hors-saison.

Les principaux bassins émetteurs français sont les régions Ile-de-France et Grand ouest ainsi que les bassins urbains de proximité : Angoulême, Bordeaux, Périgueux.

On constate une proportion importante de touristes d’Europe du nord particulièrement les britanniques et néerlandais, une hausse de la fréquentation des touristes belges, en quête d’une nature préservée et d’une image « art de vivre ».

La demande est surtout tournée vers les activités nature et la randonnée en particulier. Une demande croissante pour les visites guidées, les balades accompagnées garantissant la qualité de toute prestation est en hausse.


Pour d’autres informations sur le tourisme, allez faire une visite sur le site du Parc naturel régional Périgord-Limousin.

Pour des informations plus globales sur le tourisme en Haute-Vienne, rendez-vous sur le site officiel du Comité Départemental du Tourisme et sur le tourisme en Limousin, rendez-vous sur le site officiel du Comité Régional du Tourisme.


Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire