Place aux jeunes : une journée riche d’échanges

Le Pôle Local d’Accueil du Pays d’Ouest Limousin a organisé une seconde journée de rencontres dans le cadre du dispositif "Place aux jeunes".

Ce dispositif a pour vocation de permettre à des jeunes de rencontrer différents acteurs locaux (élus, chefs d’entreprise, etc.) susceptibles de les aider à imaginer leur avenir sur le territoire et à s’y implanter.

Quatorze jeunes ont participé à cette seconde journée et ont ainsi pu :

- effectuer une visite de la ferme de Benjamin ANDRIEUX à Dournazac avec dégustation de ses produits. L’activité de cet agriculteur est organisée autour de la production de canards gras, et de l’accueil avec chambres d’hôtes et restaurant. Pour vous connecter sur son site Internet, cliquer sur ce lien ;

- déjeuner au restaurant de Jacques DECONCHAS à Oradour-sur-Vayres. Pour vous connecter sur le site Internet de ce restaurateur, cliquer sur ce lien ;

- découvrir le projet de Marc JEANNOT à Bussière-Galant, qui souhaite développer l’accueil de touristes avec comme fil conducteur une sensibilisation au respect de l’environnement ;


- visiter l’atelier de taille de pierre de Mickaël RESTOIN à Saint-Yrieix-sous-Aixe et découvrir son activité de taille de pierre / sculpture / maçonnerie. Pour vous connecter sur son site Internet, cliquer sur ce lien.

Cette journée a permis de rencontrer des personnes investies dans leur projet et leur territoire. Un grand merci à Benjamin ANDRIEUX, Jacques DECONCHAS, Marc JEANNOT, et Mickaël RESTOIN qui nous ont donné de leur temps pour nous faire partager leur projet, leur passion et leur vision du territoire ainsi qu’aux élus présents. De quoi donner l’envie d’entreprendre sur le Pays d’Ouest Limousin !

Vous pouvez également retrouver des photos et vidéos de cette journée sur le blog du Conseil de développement du Pays en cliquant sur ce lien.

Contact : Cécile Savary.



Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire