Le Pays recrute un(e) chargée de mission "Services à la personne"

Le Pays d’Ouest Limousin est un territoire multipolaire de 60 000 habitants composé de 46 communes et 6 Communautés de communes. Il s’est donné comme ambition prioritaire d’assurer un équilibre entre la ville et la campagne au travers de deux leviers : le développement économique et les services à la population.

En réponse à un appel à projet lancé par l’Etat et la Région Limousin sur la structuration et l’augmentation des temps de travail des intervenants du secteur des services à la personne (assistance aux personnes âgées et handicapées, garde d’enfants, cours à domicile, entretien d’espaces verts, etc.), le Pays d’Ouest Limousin a formalisé une proposition territoriale. Dans ce cadre, il recrute un(e) chargé(e) de mission.

Missions :
Sous l’autorité du Président, le (la) chargé(e) de mission se consacrera spécifiquement à la mise en œuvre de la proposition du Pays sur cet appel à projets. A ce titre, il aura pour missions :
- de mobiliser un ensemble de partenaires (associations, Mission Locale Rurale, Pôle Emploi, etc.) sur la question des services à la personne ;
- de créer des liens entre structures (entreprises, associations de services, etc.) du secteur des services à la personne et définir un contenu de mutualisation entre ces structures (supports, compétences, etc.) ainsi que les modalités de mise en œuvre de cette mutualisation ;
- d’apporter un appui à des personnes ayant une activité à temps partiel dans le secteur des services à la personne, dans leurs démarches pour augmenter leur temps de travail ;
- de participer à la valorisation et à la promotion des métiers du secteur des services à la personne.

Profil :
- Etre titulaire d’une formation supérieure (bac+3 à 5).
- Expérience souhaitée dans le secteur des services à la personne.
- Connaissance des enjeux et des acteurs du secteur des services à la personne.
- Aptitude à l’animation, la communication et au travail en équipe et en réseau.
- Bonnes capacités relationnelles, sens de l’écoute, adaptabilité et disponibilité.
- Rigueur et méthodologie, sens de l’organisation.
- Maîtrise des outils informatiques.

Conditions :
- Contrat à durée déterminée sur 12 mois.
- Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er septembre 2009.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le vendredi 26 juin 2009 à :
Monsieur le Président du Pays d’Ouest Limousin
Site Intercommunal de La Monnerie- BP 5
87150 ORADOUR SUR VAYRES




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