5. Assemblée Générale 2008 du Pays

L’Assemblée Générale du Pays d’Ouest Limousin s’est réunie dernièrement à la salle des fêtes de St-Martin-de-Jussac, sous la présidence de Stéphane Delautrette. Elle a été l’occasion de retracer les moments forts de l’année 2008 : renouvellement des instances décisionnelles du Pays, nouvelle organisation interne du Pays, démarrage du programme d’actions 2008-2010 de la Convention territoriale du Pays, sélection du programme Leader Châtaigneraie Limousine, poursuite d’actions dans les domaines de l’économie / du tourisme / de l’habitat / de l’accueil.

Elle a permis de présenter les perspectives pour l’année 2009 toujours orientées sur la mise en oeuvre d’actions et de programmes de développement local. Cette année marquera le lancement du nouveau programme Leader, la fin du dispositif actuel DCT - Démarche Collective Territorialisée, la relance de la Commission Accueil (cf. infra) ou encore l’application du nouveau PTH - Programme Territorial de l’Habitat. De plus, un renforcement des liens Pays - Communautés de communes sera recherché. Enfin, la volonté du Pays de s’inscrire dans une démarche de développement durable se traduira par la mise en place de formations sur ce thème.

Au cours de cette assemblée, a également eu lieu l’adoption du budget prévisionnel 2009 du Pays ; le montant des cotisations des Communautés de communes étant calculé sur la base de 1,99 € par habitant comme l’an dernier.

Contact : Isabelle Dumas.



Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire