Economie sociale et solidaire & services à la personne : vers une proposition du pays

Suite à l’appel à projets lancé par le Conseil régional du Limousin intitulé « Structurer et augmenter les temps de travail des intervenants du secteur des services à la personne » (NDLR numéro 1 de la lettre électronique mensuelle), trois réunions ont eu lieu à l’initiative du pays en présence de l’ensemble des partenaires intervenants dans ce domaine.

Au cours de ces rencontres, les structures intervenantes dans les services à la personne ont confirmé l’intérêt et leur soutien à l’initiative « fédératrice » du pays. Ainsi, on s’oriente vers une réponse à l’appel à projets portée par le pays au nom du collectif.

Dans l’état actuel de la réflexion, l’étude/action pourrait s’intituler « Services à la personne, quels gisements d’emplois sur le Pays d’Ouest Limousin ? » et consisterait à mettre en place sur 12 mois une animation spécifique destinée à :

- réaliser un état des lieux territorial afin d’identifier le plus exhaustivement l’offre et la demande : travail auprès du public et des employeurs,

- créer à titre expérimental une plate-forme de mise en réseau, devenant un lieu d’accueil et proposant des outils : appui individuel aux personnes, mise en relation avec des employeurs,

- accompagner et animer un groupe de personnes volontaires vers une dynamique entreprenariale.



Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire